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Le futur de la publicité en display

La publicité en a fait du chemin depuis son apparition. À chaque époque et à chaque invention, elle a dû s’adapter dans le besoin de toujours toucher plus de monde. Ainsi elle est passée du bouche-à-oreille, à la publicité en ligne grâce à internet. Pour savoir comment est gérée la publicité aujourd’hui voilà quelque point à savoir.

Mettre votre publicité en ligne

Pour mettre en ligne votre publicité, vous devez avoir recours aux programmatiques, qui est une technologie d’achat média sur le système d’enchère. Vous avez trois types de programmatique : le positionnement média, qui signe en fonction de l’univers de la cible, le positionnement sémantique qui propose des publicités en fonction des mots-clefs d’une page ; pour finir le programmatique directe ou l’annonceur achète de grandes bases de données où l’on recense des personnes en fonction de leur centre d’intérêt.

Les outils mis disposition pour la publicité en display

Du côté de l’annonceur, vous avez le DSP demand side platform, qui permet de réaliser leurs achats d’espaces publicitaires display. Son fonctionnement est assez simple, il cherche les meilleures impressions possibles aux meilleurs coûts, en fonction des critères de ciblage précis définis au préalable. Les DSP peuvent également faire des adaptations afin de définir les meilleurs supports et créations, de quoi faire un bon retour sur investissement. Du côté des éditeurs, vous avez le SSP qui est une plateforme de vente qui leur permet de commercialiser leurs espaces publicitaires sur un mode programmatique. Ceci facilite l’organisation des espaces publicitaires et ainsi maximise le rendement de leurs inventaires.

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